Théâtre Sans Animaux…Enfin Presque !

0,00

 

Les élèves de La BDComédie font leur show !!!

VENDREDI 5 ET SAMEDI 6 JUILLET à 21H

Participation libre sur place !!

De courtes fables, portraits, gribouillis, réunis dans ce Théâtre sans animaux, sont une contribution à l’art du sursaut et un hommage à tous ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure.

Jean-Michel Ribes aime les étincelles des courts-circuits, les immeubles qui tombent, les gens qui glissent ou qui s’envolent, bref les sursauts… Ces petits moments délicieux qui nous disent que le monde n’est pas définitivement prévu et qu’il existe encore quelques endroits où la réalité ne nous a pas refermé ses portes sur la tête.

Triomphe à la création en 2001 au Théâtre Tristan Bernard, puis en tournée, Théâtre sans animaux enchaîne huit contes traversés par des tempêtes de cocasserie. Cinq comédiens prennent les chemins de traverse de l’absurde, hors de toute réalité.
Un stylo à bille de trois mètres cinquante atterrit à l’aube dans le salon. Lors d’une visite au musée, un groupe se mobilise autour d’une question cruciale, pourquoi ne peint-on plus de carpes ? Comment arrêter de fumer quand on ne porte pas de perruque Louis XV ?
Des gens, presque normaux comme tout le monde, s’interrogent sur la nécessité de s’appeler Bob, et visitent un salon de coiffure pour goélands. Par des brèches fantasques, ils s’évadent.
Et les situations dérapent, et la parole se réinvente en rebonds. C’est la fête du coq à l’âne. Les gens raisonnables s’envolent, se détournent de la rigidité du langage, et visitent le pays réjouissant du non-sens.

VENDREDI 5 ET SAMEDI 6 JUILLET à 21h00

« La BD Comédie » Angoulême, ZA les avenauds, 16160 Gond Pontouvre.
Réservation au 07 82 09 55 32

Participation Libre Sur Place !!

Choisissez un événement sur le calendrier en cliquant sur la date souhaitée puis cliquez sur "Réserver" :
Chargement
Catégorie :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Théâtre Sans Animaux…Enfin Presque !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *